Les transports de l’an 2000

Par Norman, Benjamin, Brahim et Mathieu
 



 





    Les voitures auront un copilote électronique qui indiquera la meilleure route à suivre, en fonction des critères qu’on choisi au départ.

Elles auront aussi un ordinateur multimédia. On pourra se connecter à Internet, ou réserver une chambre d’hôtel grâce à l’ordinateur de bord. Je pense que l’an 2000 va tout changer. On aura 12, 13, 14 ans quand cette nouvelle monnaie, l’Euro, viendra dans toute l’Europe. Moi, ça ne me dérange pas du tout parce que je suis jeune et je serai très vite habitué. Les navettes spatiales iront partout dans l’univers et iront à la rencontre d’autres vies. Sur les voitures, les portières auront des cartes pour y rentrer. Je trouve ça très bien. Peu de voitures seront volées grâce aux lasers, radars, caméras et capteurs.

Les voitures de transport comme Renault seront beaucoup plus sophistiquées : elles seront volantes.

Peugeot modifie ses voitures avec la Touareg, et les modèles ne pollueront plus. Nous pourrons faire des fax. Certaines auront des réacteurs et un bas de caisse au ras du sol, un système anti-colision. Un modèle de Mercédes aura 3 roues. Mon idée est que les vélos auront des turbos réacteurs.

Les avions nous réservent des révolutions technologiques qui marqueront autant que l’apparition de l’avion à réaction. La navette spatiale quittera l’atmosphère pour revenir à Mach 3.
 


Fabriquée par la NASA, ce futur avion spatial quittera l’atmosphère aux environs de 2010 à 2015. Elle sera déposée à 20000 kilomètres de son point de départ.

L’avion aura un copilote électronique et il indiquera la meilleure route à suivre.
 



 




 La " Skycar " est un prototype de voiture volante conçu par un ingénieur américain. Nous réaliserons avant l’an 2000 la Navette Hermès, mais aussi le lancer de Ariane V.

Les prochaines décennies (=10 ans) nous réservent des révolutions technologiques qui marqueront autant que l’apparition de l’avion à réaction, il y a 40 ans comme le concorde.

Le futur avion supersonique existe en maquette dans les bureaux d’études. Il fait 90 mètres de long et 42 de large. Il volera à Mach 3 sur plus de 10000 km

Nous pensons que l’on aura des ponts sous la mer, de plus, ça fera faire des économies pour tous les gens. Au lieu de prendre l’avion qui coûte très cher, dans les environs de 1000 à 10000 francs. Notre avis est que ça sera mieux dans l’avenir et qu’il y aura moins d’accidents et qu’en l’an 2000 on aura 12, 13, 14 ans.

Retour